Portrait Celline D
Portrait Celline D
Portrait Celline D
Celline_Dumontier_portrait.png

Portrait

Elle s’intéresse au vivant, à ce qui pousse imperceptiblement. Elle joue avec les temps, de séchage et de saison, et invente des objets poétiques à faire vivre à la maison ou au jardin.
Maman de deux garçons et intervenante spécialisée en arts plastiques dans les établissements accueillants du jeune public, Céline tient à s’entourer d’enfants qui lui garantissent, selon elle, de ne jamais oublier la part de jeu dans son processus de création.
A présent, céramiste confirmée, elle puise dans le vivier de ses émotions pour imaginer et façonner des objets usuels et uniques, qui nous ressemblent.

Logo Celline D Blanc

Née en 1980, Celline Dumontier a passé son enfance entre Paris et Agon-Coutainville,
petite station balnéaire du Cotentin.
En 2003, diplômée de l’école Duperré et de l’ENSAD Paris, elle travaille comme styliste tendance et coloriste.
Puis au fil du temps, des voyages et des rencontres, elle se détourne peu à peu de l’univers de la mode pour se consacrer aux arts plastiques et ouvre un atelier destiné aux enfants au pays basque.
Elle découvre alors l’univers de la céramique et s’en passionne.
En 2013, elle installe son premier atelier de céramique à Saint-Nazaire, où elle développe un langage de formes et de couleurs inspiré de son observation sensible de la Nature.

« La fabrication doit se faire dans le plaisir enfantin et archaïque de créer, pour que l’objet dégage quelque chose d’agréable. La terre nous rend ce qu’on lui donne. Je façonne l’argile, comme on cultive son potager…avec amour! », Celline D.

Portrait Celline D